Conseils avant de partir la bas

Cette annonce est pour tous ceux qui veulent venir au Kurdistan et lutter en tant que bénévole avec les forces Peshmergas contre ISIS et les autres groupes terroristes.

1. Vous devrez pouvoir vous exprimer en anglais voire en arabe pour communiquer et suivre les ordres.

2. Nous ne pouvons pas accepter tous les bénévoles. Ils doivent être parrainés par une des personnes avec qui nous travaillons déjà. Attention : Il y a certaines personnes qui prétendent offrir des installations et de la coopération aux volontaires étrangers mais en fait, ils les amènent ici pour les laisser tomber par la suite et en fin de compte nous finissons les récupérer. Ces bénévoles se tourne vers nous. Mais c’est irresponsable et dangereux pour eux. Et dans la grande majorité des cas, ils doivent quitter le sol Kurde.

3. Vous pouvez apporter tout ce dont vous avez besoins au niveau matériel et équipement avec vous, afin d’aider les forces Peshmergas et nous vous en sommes reconnaissants. Toutefois, veuillez nous en aviser avant afin que nous puissions vous confirmer si votre matériel est autorisé ou réellement utile.

4. Nous sommes dans un besoin urgent d’un type de drone (Phantom3 Professionnel) pour la surveillance et la prise de photos professionnelles. Nous apprécierons beaucoup votre aide, avec ce type de matériel pour le renseignement qu’il nous apportera. Je veux être très clair, et une fois encore, je voudrais annoncer « que si quelqu’un prend l’initiative de venir de lui-même, ou par le biais de quelqu’un que nous ne connaissons pas et que nous n’avons pas accrédité. Qu’il ne nous contact pas ensuite ! »

Conseil d’Aigle ou cheenook cheenook :

1. Il faut compter au moins 4 000 € pour partir et être tranquille, vous allez rester au minimum 4 mois

2. Avoir un billet aller et retour pour l’Irak avec full assurance dessus et modulables à souhait – il semble que le tarif Paris-Düsseldorf et ensuite Düsseldorf -Sulaymānīyah soit des plus compétitif – les armes et les tenues sont fournies sur place – Les kurdes sont bien sympathique mais ne comptez que sur vous ou le groupe pour être clean administrativement. A votre arrivée prenez un visa de 10 jours ensuite ils se débrouilleront pour le visa de longue durée. Voilà pour le retour d’expérience et mieux vaut être en plan à Roissy qu’au milieu du djebel (parole de galérien).

Le 16 – 17 janvier 2016
Hello, bon dimanche à tous,
A l’heure où je vous écris nous sommes en situation illégale sur le territoire du Kurdistan puisque nous n’avons toujours pas reçu nos visas de trois mois et que les dix jours probatoires sont expirés. Mais bon çà ne dérange personne semble-t-il. Nous sommes donc toujours en attente.
J’ai recrée une cagnotte, on verra bien et voici le lien :https://www.lepotcommun.fr/pot/kxi0xc4w
Suite à quelques posts que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux, je profite aujourd’hui de faire le point avec vous concernant l’équipement de « combat » à emporter et que vous sachiez une bonne fois pour toute qu’il est probable que vous ne combattiez jamais le temps que vous restez ici pour X raisons, voir que vous ne tiriez jamais avec votre arme excepté sur des bouteilles vides
Comme je vous l’ai déjà dit, les peshmergas partent en mission de surveillance et au combat le plus léger possible et notre première nuit sur le terrain permet d’avoir un certain retour d’expérience.
Non les optiques de nuit ne sont pas nécessaire (garder votre argent) d’autant que le matériel de professionnel en France est strictement réglementé et que ce que l’on vous vend sur le web vaut à mon sens pas plus que si vous mangiez cinq kilos de myrtilles. N’oubliez pas si vous en avez la possibilité c’est de tester avant tout achat le matériel, il n’y a que trop de désillusion avec les achats sur le net et personnellement j’en ai fait les frais avec une paire de jumelles qui est bien trop lourde et encombrante que pour être opérationnelle excepté en statique sur un point fixe et sécurisé.
Vous adapterez votre gilet par rapport à vos affinités et vos spécialités, Il est clair qu’un sniper ne composera pas son gilet comme un infirmier de combat. Et que si vous optez pour un gilet lourd (avec plaque) vous aurez moins de possibilité de rajouter du poids d’équipement que sur un gilet léger.
La façon la plus courante qui est de règle ici c’est un ceinturon qui s’attache à votre pantalon de treillis par trois passants. Ce ceinturon souvent muni d’une attache trois points comporte en général votre couteau de combat (type camelus), une pochette étanche pour vos papiers d’identité et votre argent, des écouteurs pour votre portable, une housse et sa pince multifonction
Sur votre gilet il vous faudra répartir au moins les pochettes de chargeurs de kalachnikov (3 chargeurs pleins), une lampe (frontale ou autre), un mousqueton pour attacher votre arme et le reste à votre discrétion.
Il vous faut également des sous-vêtements de montagne (haut et bas) ainsi que des chaussettes de même type, une paire de gants et une cagoule que vous pouvez transformer à votre gré en bonnet.
Pour apprendre les bases du kurde voici deux liens :
http://ilanguages.org/fr/kurdish.php
http://www.institutkurde.org/publica…/kurmanci/dictionnaire/
Voilà j’en ai fini pour aujourd’hui, demain j’essaierai de vous faire un post sur le démontage et remontage de la kalachnikov, arme omniprésente ici
Bonne fin de week end à tous

5 réflexions au sujet de « Conseils avant de partir la bas »

  1. BAULON THIERRY

    Bonjour a vous,
    j ai 54 piges mais 2 heures de sport par jour depuis 3 mois ancien du 8 eme rpima de 79 a 85 80 independances nelles hebrides,82 onu 3 mois sud liban 3 fmsb beyrut,83 op Manta Cea Ser,cal bnpe ,cm1 00
    voila je parle Anglais et shouia shouia arabi,
    je me suis prepare physiquement,messieurs je suis pret a rejoindre les forces khurdes de liberations ,je suis sans taf mais remunere chaque mois,
    évidement si vous souhaitez des rens sur moi ,mon FB Thierry Kamoitié,oui jeu de mot a deux sous …
    0628233098 je vis a orleans,je suis pret a vous aider de quelques formes que ce soient,
    je vous remercie de l attention que vous apporterz a ma missive.
    par st Michel vive les paras et Marsouin mes freres d armes

    Répondre
  2. pron best

    yydi6l This particular blog is obviously awesome and factual. I have picked up a lot of useful advices out of this source. I ad love to visit it over and over again. Thanks a lot!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *