FAQ

1) La sécurité :
-Il est conseillé de verrouiller au maximum son FB et autres réseaux sociaux.
-L’utilisation de « pseudo » est recommandé afin que des personnes « malveillantes » puissent vous identifier trop facilement.
-Evitez que des photos de vos proches soient visibles par des inconnus.
-Une fois sur place, ou pour la préparation il existe une application androïde ou I phone qui se nomme : « Threema ». C est un système de cryptage pour les message et je vous encourage à l’installer.
-Si la presse vous contacte, gardez toute la réserve nécessaire et la prudence qui va avec.

2) La préparation administrative et financière :
-En document, la CI et le passeport sont bien entendu obligatoires.
-Le visa se fait directement en Irak (info à confirmer!!!) pour un montant de 30 $ US
-Le posé se fait généralement sur la ville d’Erbil en irak. C est là que Dwekh Nawsha nous prend en compte.
-Nous sommes censés être « nourris et logés » mais il est hors de question de vivre au crochet des populations locales déjà plus qu’affaiblies par le conflit. C’est pourquoi, vous devez ouvrir un compte paypal avant le départ pour recevoir de quoi vivre au quotidien.
NOTRE DEMARCHE EST BENEVOLE, AUCUN PROFIT FINANCIER A TIRER ! BIEN AU CONTRAIRE !!!
-Surtout de pas partir avec un paquetage militaire complet ! Le risque est de se faire refouler à la douane, voir « bloqué » sur place….Prévoyez seulement de bonnes chaussures (LOWA, MAGNUM etc…) ainsi que du petit matériel (duvet, housse gortex, frontal, gant kevlar… et tout ce qui peut utile à une vie sur le terrain mais une trop grosse connotation militaire!)
-EN AUCUN CAS, VOUS NE DEVEZ EMBARQUER AVEC TREILLIS, GILET DE COMBAT, PAR-ECLAT, CASQUE Etc…..
-Enfin, pour ceux qui ont une famille, la cause est juste mais non sans risque… pensez a régler les problèmes courant avant votre départ. (assurance décès, testament etc…) il faut aussi hélas penser au pire.

-Une fois les « CV » validés, une preuve de votre capacité financière sera demandée afin d’éviter toute perte inutile de temps . Ceci fait, il faut convenir une date de départ ou au moins une fenêtre d’arrivée… -Cette étape franchie, un dernier entretien sera réalisé pour déterminer une ultime fois vos motivations et convictions profondes. Vous pouvez encore changer d avis avant de franchir le cap du départ. Bien que l’ensemble du processus est 100% volontaire, vous pouvez revenir en arrière à tout moment. -Une fois sur site, en revanche, il faut un engagement minimum de 90 jours. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour votre engagement et votre sacrifice… -L’étape finale sera l’achat de billets d’avion et l’arrivée sur une ville spécifique, fourni par un membre du leadership au sein du Dwekh Nawsha. -Une fois en Irak, vous serez récupéré et transporté en toute sécurité au siège pour une nouvelle évaluation, le traitement, et l’affectation de l’unité -Pas trop d’inquiétude par les barrières linguistiques. Vous serez affecté à d’autres qui parlent une langue familière

3) La prise en charge sur place :
-Une fois sur le territoire, la prise en charge et le déploiement sont assurés par Dwekh Nawsha.
-Nous seront équipés / armés / munitionnés par leur soins. Mais cela à un coût ! Il faut compter environ 1500 $ Us d’équipement !!! Inutile de compter faire le voyage si vous ne pouvez rassembler cette somme.
Dwekh Nawsha FRANCE s’organise actuellement pour rassembler des fonds mais pour le moment, le financement est INDIVIDUEL !!!
-concernant l’armement disponible de base sur place, nous trouverons : AK-47, RPK’s et fusils de précisons. (pour info, une cartouche de AK est au prix de 1$ Us…!). Un armement plus « pointu » peut être disponible mais le coût monte en flèche au marché noir.
-La date de départ sera donnée à Dwekh Nawsha. Il est très difficile de les contacter même via mail.et par leurs FB ne donnent que très peu d’infos même par message privé…

Bien sur nous précisons que nous ne demandons pas d’argent et que chaque soldat payera son matériel directement sur place.
Voici les dernière informations dont nous disposons en date du 24/07/2015

4) Qui peut rejoindre Dwekh Nawsha FRANCE ? :
-Toute personne ayant une expérience de soldat, ayant les mêmes valeurs que nous sont bien sur les profils types. Mais chacun ou chacune d’entre vous peut avoir son rôle a jouer contre l’ obscurantisme de l’EI et contre leur atrocité… Approchez vous de l’administrateur de la page FB Dwekh Nawsha FRANCE. Il sera vous orienter.

Bonjour a tous.

Plusieurs points importants vont être abordés sur ce post.
Merci de bien vouloir en tenir compte.

1) Dwekh Nawsha France est bien sur tout sauf illégal. Mais être sur ce groupe n’est pas anodin. L’ennemi (Daech, l’EI et toutes ses branches) traque tous les chiens infidèles que nous sommes ! C est pourquoi je vous conseille plus fortement de verrouiller au maximum vos FB en utilisant des pseudos, en évitant d’ afficher vos photos en public, Vos lieu de résidence, en faisant le tri dans vos contacts, etc… Bien sur, nous ne seront pas a l’abri totalement d’être « remontés », mais cela compliquera un peu la tâche. Cela s’adresse tout particulièrement aux personnes prêtes à faire le déplacement.

2) Il se peut que vous soyez contactés par des organismes de presse… ne prenez AUCUNE initiative personnelle ! Orientez les vers moi pour qu’ils me contactent ici.

3) Dwekh Nawsha France est en pleine structuration. certains d entre vous sont en contact avec des occidentaux déjà sur place. La consigne est de rester toujours courtois avec eux. Même si parfois leur propos peuvent être non appropriés. En effet , eux sont déjà sur place, nous, nous avons tout à prouver !
Sachez aussi différencier les unités sur place.
Elles se dénombrent en cinq principales et luttent toutes contre l’EI.

– Dwekh Nawsha avec qui nous sommes en relation. Milice Chrétienne composée en majorité d’Assyrien s principalement installés en Irak.

– MFS: Milice chrétienne également, basée principalement en Syrie. MFS combat également le régime de Bachard, mais la situation fait qu’il ont conclus un cessez le feu tacite entre l’armée régulière Syrienne et eux.

-PKK : Milice marxiste historique composée majoritairement de Kurdes. Le PKK est reconnu organisation « terroriste » par la France. Attention si vous décidez de les rejoindre, votre retour au pays risque d’être compliqué.

-YPG : Branche jumelle du PKK basée en Syrie. Mêmes éléments que le PKK, organisation reconnue « terroriste »

-les Pesh Merga : Bien que non reconnue, c’est « l’armée officielle Kurde ».

Ci dessous les photos de leurs divers insignes :

Dwekh Nawsha, MFS ; PKK ; YPG ; Pesh Merga

Photo de Skud In-progress.
Photo de Skud In-progress.
Photo de Skud In-progress.
Photo de Skud In-progress.
Photo de Skud In-progress.
Que signifie « Dwekh Nawsha »? Et c’est en quelle langue? Et comment le prononce t on en français ?
Vieille expression araméenne signifiant: futur martyrs, on le prononce douek nouacha.