Les postes à pourvoir

Nous précisons que tous les membres de DNF sont bénévoles et que nos soldats devront payer leur voyage et leur armement sur place. Tous les nouveaux membres civils passeront par le poste d’éditeur en formation.

 

Conseiller juridique : fiche de poste ici.

Editeurs d’articles sur les sites et les groupes Facebook : fiche de poste ici.

Correcteur d’orthographe : pas de fiche de poste. Il suffit de nous signaler et corriger toutes les fautes d’orthographe et les tournures de phrases.

Un caricaturiste, un dessinateur, un comique : nous avons en face de nous des barbares qui n’ont aucun sens de l’humour. Toutes vos idées seront bonnes du moment qu’elles nous font rire, nous surprennent ou pourquoi pas nous mettent mal à l’aise. Lâchez-vous !

Archéologues et historiens : si, comme nous, vous éprouvez autant de dégoût sur les vidéos des barbaries commises par Daech que pour celles des destructions de sites archéologiques,  aidez-nous ! Nous recherchons un responsable pour (par exemple) : rapatrier les oeuvres d’arts, les stocker, les exposer afin de sensibiliser les esprits et ensuite les restituer quand tout sera terminé. Il pourra, le cas échéant entretenir le souvenir afin de ne jamais oublier qu’il y avait une grande communauté Chrétienne en Orient et que nous, Chrétiens d’Occident, l’avons laissé anéantir sans bouger… Si vous adhérez à cette idée et si vous souhaitez vous investir : rejoignez-nous !

Nous cherchons tout d’abord un responsable qui aura pour but de trier, sélectionner et gérer les projets qui nous parviennent.

Les images de Palmyre ne sont plus supportables, protégeons notre patrimoine !

Responsable Twitter : il aura en charge l’ensemble de nos communications sur Twitter. Il sera dans le groupe des éditeurs et sa fonction sera la même mais sur Twitter. Voici notre compte Twitter.

Idem pour Viadeo.

Responsable relation avec les expatriés francophones sur place : il y a l’Institut Français et quelques hôtels sur place.

Nous aurions besoin :

– d’une chambre à Erbil pour 2 personnes du 1er septembre au 31 décembre 2015,

– d’une personne sûre auprès de qui nos soldats pourraient déposer leur passeport et une lettre affranchie (ou la somme correspondante) à envoyer à leurs proches en cas de gros problèmes.

– d’un endroit pour stocker du matériel médical ou autre…

– d’une position de repli sur Erbil pour accueillir une dizaine d’hommes.

Etc… Les idées ne manquent pas. Nous recherchons une personne capable d’établir ce genre de relations.

Une autre personne peut s’occuper de contacter toutes les entreprises françaises à Erbil.

Les sociétés qui font partie du Club d’Affaires Français d’Erbil sont les suivantes :

AFREN

ALDELIA

ALLIANCE&Co

ALSAFI DANONE

ALTAI CONSULTING

ASTAN INFORMATIQUE

BIOLABO

BUREAU VERITAS

CMA CGM

COLAS

DNO International

DONE RIGHT

EARTHWORK

EGIS

GEFCO

HYDROSISTEC

JARDIN AGRODIS

KOREK TELECOM

LAFARGE

LUSHTECH

MAF CARREFOUR HYPERMARKET

MELEC GROUP

MINE TECH INTERNATIONAL

NEXANS TURKEY

NORTH DEGREES

OMV

ORIENT INNOVATION

ORYX PETROLEUM

PERENCO MIDDLE EAST

PETROALLIANCE

RENAULT TRUCKS

RETAIL ACCESS

SAFIR ENGINEERING

SATECO

SCHNEIDER ELECTRIC

SHARMEL FRANCE

SI-RETAIL (AUCHAN)

SUEZ & DEGRÉMONT

TERRA ENVIRONMENT SERVICES

TETRA TECHNOLOGIE INC

TOTAL

TRADE BANK OF IRAQ

Président de notre association :

Nous pensons, à terme, créer une association.

Voici où nous en sommes : nous avons besoin de 3 personnes prêtes à s’identifier (nous sommes en train de les réunir), nous avons besoin de  2 000 € et d’un avocat pour créer les statuts de l’association (ce que nous ne pouvons faire nous-mêmes faute de temps). Voici un site qui propose des statuts :http://www.cagi.ch/fr/service-ong/modele-de-statuts.php

Il vous faudra passer du temps dans les administrations françaises, obtenir les signatures, etc… Et pour cela aussi le temps nous manque.

Si vous trouvez l’idée intéressante, si vous êtes prêt à vous en occuper et avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à postuler.

Cartographe :

Le champ d’action de la géographie militaire englobe l’ensemble des informations géographiques nécessaires en temps de paix, comme en temps de crise ou de guerre, aux activités des organismes relevant de la défense. Ces activités ont trait aux sciences du globe, géodésie, topographie, hydrographie ainsi qu’à tous les autres domaines s’y rattachant. Elles peuvent également concerner les sciences humaines, politiques ou économiques entrant dans la constitution de la documentation militaire.
L’appui géographique consiste donc d’abord à maîtriser la description de l’environnement physique et humain de la zone des opérations et fournir l’information permettant sa compréhension par les unités engagées.
– Appui au positionnement:
– implanter un réseau géodésique militaire (RGM),
– implanter un réseau d’aide à la navigation (RAN),
– réaliser une station de déclinaison,
– réaliser un parcours d’harmonisation ou de calibration,
– réaliser ou mettre à jour des cartes topographiques et des plans de villes,
– déterminer des points d’appui pour le calage d’images.
– Appui au mouvement:
– effectuer un levé hydro-franchissement et de zones d’accostages,
– fournir un produit cartographique présentant l’aptitude des routes à la circulation militaire (ARCM).
– Aide au déploiement:
– réaliser un levé d’infrastructures,
– effectuer le levé d’obstacles aériens (plateformes aéronautiques),
– réaliser des modèles numériques de terrain (MNT) locaux.

 

Informatique

 

Hacker :

Pas de question, juste un test : dans un dossier marqué Hacker dans notre messagerie il y a un message pour vous. Si vous arrivez à le lire, on vous prend et vous aurez votre lettre de mission.

Sécurité :

Vous allez changer la photo du groupe DNF ou la photo de couverture du site. Si vous y arrivez laissez vos coordonnées sur les photos.

Cependant nous cherchons une solution pour :

Crypter les fichiers sur un PC et les autodétruire en cas de tentative de décryptage erronée ou sur un simple clic.

Si vous avez d’autres idées, soumettez-les moi.

 

Word press :

Pas le temps de m’en occuper mais :

  • un catcha sur la page d’identification,
  • un pistage d’adresse IP sur les formulaires de contact,
  • une carte de France ou, quand on clic sur un département, cela agrémente un compteur. Je ne vois pas trop l’utilité mais j’aime bien, juste pour voir si toute la France est représentée et rendre notre site attractif ou du moins attrayant.
  • et des petites choses comme cela, changer les thèmes ou autres. Pas trop le temps mais à la limite vos remarques seront les bienvenues. Idem pour la boutique.

 

Vidéo :

Si vous nous connaissez, vous connaissez nos 2 vidéos. Elles ont le mérite d’exister. Mais si vous êtes bon là-dedans et que vous avez des idées : lâchez-vous !

 

Humanitaire

Constructeur caserne pour 50 hommes et pour plus tard 300.

Nous recherchons un responsable de projet pour la construction de deux casernes aux alentours d’Erbil en Irak. L’objectif construire Une caserne pour 50 soldats avant mi 2016 et pour 300 fin 2016.

2 personnes travail déjà dessus. Elles sont parties sur un projet en bois.

Si vous avez des idées, de l’expérience, des conseils à nous donner pour mener ce projet à bien n’hésitez pas. Nous sommes le 29 aout 2015 le projet démarre ce soir.

 

Sympathisants : Voir la fiche ici

 

Merci de postuler ci-dessous.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

 

16 réflexions au sujet de « Les postes à pourvoir »

  1. pron best

    8iXMtX you make blogging glance What host are you using? Can I am getting your associate link on your host? I want site loaded up as fast as yours lol

    Répondre
  2. pron best

    fkJfUy It as nearly impossible to find experienced people in this particular topic, however, you seem like you know what you are talking about! Thanks

    Répondre
  3. pron best

    c1jhYq It’а†s actually a great and useful piece of info. I am happy that you just shared this useful info with us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *