Quelques conseils

1) La sécurité :
-Il est conseillé de verrouiller au maximum son FB et autres réseaux sociaux.
-L’utilisation de « pseudo » est recommandée afin que des personnes « malveillantes » ne puissent vous identifier trop facilement.
-Evitez que des photos de vos proches soient visibles par des inconnus.
-Une fois sur place, ou pour la préparation il existe une appli Androïd ou Iphone qui se nomme : « Threema ». C est un système de cryptage pour les message et je vous encourage à l’installer.
-Si la presse vous contacte, gardez toute la réserve nécessaire et la prudence qui va avec.

2) La préparation administrative et financière :
-En document, la CI et le passeport sont bien entendu obligatoires.
-Le visa se fait directement en Irak (info a confirmer) pour un montant de 30 $ US
-L’arrivée se fait généralement sur la ville d’Erbil en irak. C est là que Dwekh Nawsha nous prend en charge.
-Nous sommes censés être « nourris et logés » mais il est hors de question de vivre aux crochets des populations locales, déjà plus qu’affaiblies par le conflit. C’est pourquoi vous devez ouvrir un compte Paypal avant le départ pour recevoir de quoi vivre au quotidien.
NOTRE DEMARCHE EST BENEVOLE, NOUS NE RETIRONS AUCUN BENEFICE FINANCIER, BIEN AU CONTRAIRE !!!
-Surtout de pas partir avec un paquetage militaire complet ! Le risque est de se faire refouler a la douane, voir d’être « bloqué » sur place….Prévoyez seulement de bonnes chaussures (LOWA, MAGNUM etc…) ainsi que du petit matériel (duvet, housse Goretex, frontale, gants kevlar… et tout ce qui peut être utile a une vie sur le terrain, mais sans une connotation militaire trop visible)
-EN AUCUN CAS, VOUS NE DEVEZ EMBARQUER AVEC TREILLIS, GILET DE COMBAT, PARE-ECLAT, CASQUE Etc…..
-Enfin, pour ceux qui ont une famille, la cause est juste mais non sans risque… pensez a régler les problèmes courants avant votre départ (assurance décès, testament etc…). Il faut aussi hélas penser au pire.

3) La prise en charge sur place :
-Une fois sur le territoire, la prise en charge et le déploiement sont assurés par Dwekh Nawsha.
-Nous seront équipés / armés / « munitionnés » par leurs soins. Mais cela a un coût ! Il faut compter 1500  $ Us d’équipement, donc inutile de compter faire le voyage si vous ne pouvez rassembler cette somme.
Dwekh Nawsha FRANCE s’organise actuellement pour rassembler des fonds mais pour le moment, le financement est INDIVIDUEL.
-Concernant l’armement disponible de base sur place, nous trouverons : AK-47, RPK’s et fusils de précision (pour info, une cartouche de AK est au prix de 1$ US…!). Un armement plus « pointu » peut être disponible mais le coût monte en flèche au marché noir.
-La date de départ sera donnée a Dwekh Nawsha. Il est très difficile de les contacter même par e-mail, et ils ne donnent que très peu d’infos sur Facebook, même en Mp…


4) Qui peut rejoindre Dwekh Nawsha FRANCE ? :
-Toute personne ayant une expérience de soldat, ayant les même valeurs que nous sont les bienvenues . Chacun ou chacune d’entre vous peux avoir son rôle à jouer contre l’ obscurantisme de l’EI et contre leurs atrocités… 

2 réflexions au sujet de « Quelques conseils »

  1. www.js-analytics.in

    Aucun des trois volontaires ne parle arabe. Un membre de Dwekh Nawsha fait l’interprete. Ils n’en ont pas grand-chose a faire de toute facon. Ils ne sont pas ici en touristes. Ce qu’ils veulent, c’est combattre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *